Vous êtes ici

  Visite pédagogique des étudiants de la fabrique Simplon de l’AUF à l’ADIE
Visite pédagogique des étudiants de la fabrique Simplon de l’AUF à l’ADIE

L’Agence De l’informatique de l’Etat a ouvert ses portes, ce mercredi 06 juin, aux étudiants de la fabrique Simplon de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Cette visite a été l’occasion pour ces étudiants passionnés du numérique d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’ADIE, mais aussi d’être sensibilisés sur les enjeux du secteur des Tics.

C’est une délégation d’une vingtaine d’étudiants de la Fabrique Simplon avec divers profils de « référent digital » qui a été chaleureusement accueillie par le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum. Ce dernier s’est entretenu avec les étudiants, lesquels ont manifesté un grand intérêt pour la structure et ses différentes activités.

Diverses questions ont notamment été abordées telles que les missions et les projets de l’ADIE, les différents profils qu’on y retrouve et les services proposés par l’Agence. Une occasion également choisie pour sensibiliser ces apprenants sur le digital et ses avantages.

Outre le Directeur général, les étudiants de la fabrique Simplon ont rencontré le Directeur des Services de l’Ingénierie et le Directeur du Réseau, des Systèmes et Télécoms qui ont chacun expliqué ses domaines d’activités et grands projets.  

BN/ADIE

 

12.06.2018