Vous êtes ici

  Appui aux structures: 4 applications et 3 sites web déployés en mars
Appui aux structures: 4 applications et 3 sites web déployés en mars

L’Agence De l’Informatique de l’Etat continue d’introduire les technologies de l’information et de la communication dans le fonctionnement de l’Administration sénégalaise. Ainsi, au courant du mois de mars, l’ADIE a mis à la disposition de différentes structures de l’Etat sept applications et sites web.

Pour le mois de mars, l’ADIE a déployé quatre applications au niveau de différents ministères, et a également mis en ligne trois nouveaux sites web.

Le Système de Gestion Electronique du Courrier (SyGEC) a été déployé au Ministère du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, au Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique et à l’Agence de Développement municipal.

L’application E-Conseil a également été déployée au niveau du Ministère de la Promotion des Investissements, du Partenariat et du Développement des Télé-services de l’Etat.

En outre, les sites webs de la Primature www.gouv.sn, du Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes, et de l’Economie Numérique www.numerique.gouv.sn et de l’Association des Professeurs africains de Mathématiques www.apams.gouv.sn ont été mis en ligne.

L’ADIE ambitionne de faire de l’Administration sénégalaise une véritable vitrine pour ses usagers. L’Administration se rapproche ainsi davantage de ses usagers et devient plus accessible en tout temps grâce aux différentes plateformes digitales.

BN/RD/COM

 

 

03.04.2018