AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Visite du Pôle Urbain de Diamniadio

Visite du Pôle Urbain de Diamniadio

10/08/2015

Ce samedi 08 août 2015, le Président Macky Sall et son homologue guinéen, le professeur Alpha Condé, ont visité le Pôle Urbain de Diamniadio.

Le Pôle Urbain de Diamniadio est un projet inscrit dans le cadre du Plan Sénégal Emergent. Il s’agit d’une nouvelle ville intégrée qui regroupera, entre autres, des quartiers administratifs, des zones d’habitations mixtes, des zones industrielles, des universités et centres de recherche et des espaces d’affaires. La nouvelle ville permettra de désengorger Dakar, la capitale, tout en relançant le secteur de l’habitat urbain fortement plombé par la raréfaction des surfaces dans les grands centres urbains.

Le Président Condé, très satisfait de sa visite, a salué la vision « futuriste du Président Macky Sall » et magnifié le projet de Diamniadio qu’il qualifie d’ « excellente idée » qui devrait « inspirer beaucoup de pays africains » et dont lui-même va s’inspirer au profit de la Guinée.

Le Président Condé a, par ailleurs, salué l’implication massive d’opérateurs privés sénégalais dans le développement du Pôle Urbain de Diamniadio. Il a ainsi félicité le Président Macky Sall pour cette approche patriotique.

Le Président Macky Sall a souligné le « renouveau de l’engagement des nationaux » à travers le Pôle de Diamniadio avec, notamment, l’implication de plusieurs développeurs et investisseurs sénégalais.

Le Président Macky Sall, qui a constaté l’avancement des travaux de constructions de logements, a mis l’accent sur les avantages et atouts de la future ville de Diamniadio : proximité de l’aéroport Blaise Diagne, Train Express Régional, autoroute à péage, université, Centre d’affaires etc. Toutes choses qui devraient inciter les sénégalais à acquérir, à Diamniadio, des logements modernes et pas chers.

Pour rappel, le faible coût des logements à Diamniadio est lié, en particulier, aux avantages et diverses facilités que l’Etat du Sénégal a accordés aux développeurs et investisseurs nationaux en particulier.

A la fin de la visite de chantier, les deux Chefs d’Etat ont effectué une courte pause à la résidence secondaire de Popenguine.

Les Présidents Sall et Condé ont, par la suite, regagné Dakar, en fin de journée, où ils se sont entretenus, à nouveau, avec le Président José Mário Vaz, sur la situation politique en Guinée-Bissau.

Le Président Condé regagnera Conakry, ce dimanche 9 août 2015, au terme de sa visite officielle de 3 jours au Sénégal.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie