AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Rentrée solennelle du stage de l’Ordre des avocats

Rentrée solennelle du stage de l’Ordre des avocats

Le premier Ministre Monsieur Abdoul Mbaye a présidé ce mercredi 27 Février 2013 la cérémonie de rentrée solennelle du stage du barreau du Sénégal qui a honoré cinq éminents bâtonniers ( Bocar Niane, Yerim Thiam, Ely O Sarr, Pape M Felix Sow, Mame A Gueye) et a remis des distinctions aux six secrétaires de conférence du stage- trois hommes(1e,5e et 6e place) et trois femmes (2e,3e et 4e place).

Les deux premiers secrétaires ont prononcé un discours axé sur l’idée de la persévérance dans l’effort, «  de disputer le ciel aux aigles » pour réussir dans la vie sans trop regarder en arrière. Le Président du Barreau du Sénégal a insisté sur l’exigence de liberté de l’avocat dans le but de protection du public en veillant à la compétence de l’avocat.

Le Premier ministre a dit dans son discours l’importance d’avoir un "barreau fort et libre, compètent et indépendant" ; il a insisté sur ce qui représente un des projets majeurs du Président Macky Sall à savoir le renforcement de l’état de droit, le respect des droits et libertés et la reddition des comptes.

- Discours de S.E.M. le Premier Ministre Abdoul Mbaye

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie