AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Remise officielle d’équipements de production et de transformation post récolte aux femmes de la région de Fatick

Remise officielle d’équipements de production et de transformation post récolte aux femmes de la région de Fatick

Présidence de la République - 22 juillet 2015

Le développement du Sénégal requiert courage, reformes et innovation

Dans le cadre de la tournée économique dans la région de Fatick, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a procédé ce mercredi 22 juillet 2015, à la remise officielle de 477 équipements de production et de transformation post récolte aux femmes de la région de Fatick. La remise de ces équipements s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire - PUDC.

Le PUDC est un programme financé par l’Etat sénégalais et qui a pour ambition de transformer les conditions de vie des sénégalais et de lutter contre les inégalités sociales. Entre autres objectifs spécifiques du PUDC, nous avons le renforcement de la productivité des populations rurales et la valorisation de la production agricole.

Il s’agit de moulins et de décortiqueuses à mil, de batteuses à riz, de presses à huile, de moulins à café, d’égreneuses de maïs, de séchoirs mixtes et solaires, d’unités de transformation de noix de cajou, d’unités de transformation de céréales, d’unités de transformation de produits halieutiques etc.

Le Président a salué l’efficacité et la diligence notées dans la mise en œuvre du PUDC. Un programme qui, 4 mois seulement après son démarrage, a déjà fait des réalisations concrètes.

C’est tout naturellement donc que le Président de la République a félicité l’agence d’exécution, le Pnud, et l’unité de gestion du projet logée à la Primature.

Le Président Macky Sall a précisé que le PUDC est un programme innovant. Il a dès lors appelé les acteurs à comprendre que le développement de notre pays requiert innovations, reformes et courage.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie