AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Communiqués officiels > Le Sénégal réélu au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT)

Le Sénégal réélu au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT)

Le Sénégal réélu pour quatre (4) au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT)

Le Sénégal vient d’être réélu ce lundi 27 octobre 2014, au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), à l’occasion de la Conférence des Plénipotentiaires de l’agence des Nations unies pour le développement spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication.

Cette conférence se tient à Busan en Corée du Sud depuis le 20 octobre 2014, et se termine le 7 novembre 2014.

Le Sénégal, membre de cette instance depuis 1960, maintient ainsi pour quatre (4) ans, son siège au sein du Conseil dirigé par un nouveau secrétaire général élu, M. Houlin ZHAO de la République Populaire de Chine qui remplace à ce poste le Dr Hamadoun TOURE.

C’est le résultat obtenu à la suite d’une campagne soutenue, menée ces derniers mois, auprès des 193 pays membres de l’Union par le Ministère chargé des Télécommunications et l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications avec une implication déterminante des représentations diplomatiques du Sénégal à l’extérieur.

La délégation du Sénégal à BUSAN dirigée par M. Yaya Abdoul Kane, Ministre des Postes et Télécommunications est composée notamment de son Excellence Mamadou NDIAYE Ambassadeur du Sénégal à Séoul (Corée du Sud), Monsieur Abou Abel THIAM, Président de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP), Abdou Karim SALL, Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARTP), des experts du Ministère chargé des Télécommunications et de l’ARTP.

Elu par 110 voix sur 165, le Sénégal siégera au conseil de l’UIT pour le compte de l’Afrique qui dispose au total de 13 sièges.

Pour rappel l’UIT gère l’attribution des bandes de fréquences radioélectriques pour la communication hertzienne, et assigne les orbites aux satellites envoyés dans l’espace. Son domaine de compétence s’étend aujourd’hui à l’Internet haut débit, à la navigation maritime et aéronautique, à la météorologie par satellite, à la télédiffusion et aux réseaux mobiles de nouvelle génération.

Le Ministère des Postes et Télécommunications

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie