AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Lancement officiel du dispositif de délivrance du visa biométrique

Lancement officiel du dispositif de délivrance du visa biométrique

Dakar, 30 juin (APS) – Le général Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, procède au lancement officiel du dispositif de délivrance du visa biométrique, lundi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, annonce un communiqué reçu de ses services.

La cérémonie prévue à 10 heures aura lieu en présence du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, de son collègue chargé des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, du titulaire du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, et du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, indique la même source.

La procédure d’acquisition du visa biométrique et les sites d’enrôlement des demandeurs (consulats, aéroport Léopold Sédar Senghor et frontières terrestres) seront présentés au public de la cérémonie par la société concessionnaire Snedai, selon le communiqué.

Il annonce que les équipements servant à délivrer le visa biométrique seront visités à cette occasion.

A partir de lundi, le Sénégal exigera un visa biométrique aux étrangers désireux d’entrer dans son territoire pour une durée comprise entre zéro et 90 jours, s’ils ne sont pas des nationaux des 14 autres pays avec lesquels il constitue la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon les autorités sénégalaises, cette mesure ne sera pas appliquée aux ressortissants marocains et mauritaniens, Dakar ayant signé des accords bilatéraux de libre circulation des personnes avec Rabat et Nouakchott.

Le gouvernement a signé un partenariat avec l’opérateur privé Snedai, qui est chargé d’équiper les services consulaires, l’aéroport de Dakar et les postes-frontières appelés à délivrer des visas biométriques.

LTF/ESF

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie