AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Lois et règlements > Lois et décrets > Décret n° 2012-649 du 4 juillet 2012 relatif aux attributions du Ministre des Sports

Décret n° 2012-649 du 4 juillet 2012 relatif aux attributions du Ministre des Sports

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

Vu la Constitution ;
Vu le décret n° 2012-427 du 3 avril 2012 portant nomination du Premier Ministre ;
Vu le décret n° 2012-429 du 4 avril 2012 portant composition du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2012-437 du 10 avril 2012 portant répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ;

Sur proposition du Premier Ministre,

DÉCRÈTE :

Article premier : Sous l’autorité du Premier Ministre, le Ministre des Sports sports prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l’Etat dans le domaine de l’éducation physique et des sports, dans le respect des valeurs universelles de l’olympisme.

A ce titre, il est chargé de la promotion de l’éducation physique et il encourage la pratique populaire des sports, en planifiant et en mettant en place des infrastructures sportives de qualité sur le territoire national.

Il promeut et soutient l’émergence des sportifs de haut niveau. Il s’assure de la participation des sportifs aux compétitions internationales dans les meilleures conditions possibles.

Il veille au financement adéquat du sport sénégalais.

Il met en place un programme social au profit des sportifs de haut niveau ne pouvant plus participer aux compétitions.

Il veille au respect de l’interdiction des pratiques dopantes, et par l’éducation promeut la lutte contre ce phénomène.

Il est chargé des établissements spécialisés dans l’enseignement du sport et de la formation des enseignants d’éducation physique intervenant dans les établissements d’enseignement général.

En relation avec les ministères chargés de l’Education, de l’Enseignement technique et de l’Enseignement supérieur, il assure la promotion de la pratique sportive dans les établissements scolaires et universitaires.

Il assure la tutelle des fédérations sportives et veille à leur bon fonctionnement courant, tout en soutenant leurs activités de renforcement des capacités et d’organisation de compétitions.

Article 2  : Le Premier Ministre et le Ministre des Sports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.

Fait à Dakar, le 4 juillet 2012

Par le Président de la République Macky SALL

Le Premier Ministre

Abdoul MBAYE

Lois et règlements

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie