AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Lois et règlements > Lois et décrets > Décret n° 2012-640 du 4 juillet 2012 relatif aux attributions du Ministre de l’Education Nationale

Décret n° 2012-640 du 4 juillet 2012 relatif aux attributions du Ministre de l’Education Nationale

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

Vu la Constitution ;
Vu le décret n° 2012-427 du 3 avril 2012 portant nomination du Premier Ministre ;
Vu le décret n° 2012-429 du 4 avril 2012 portant composition du Gouvernement ;
Vu le décret n° 2012-437 du 10 avil 2012 portant répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ;

Sur proposition du Premier Ministre ;

DÉCRÈTE :

Article premier : Sous l’autorité du Premier Ministre, le Ministre de l’Education nationale prépare et met en oeuvre la politique définie par le Chef de l’Etat en matiére d’éducation et de formation des enfants et des jeunes en âge de fréquenter les écoles dispensant un enseignement préscolaire, élémentaire, moyen général ou secondaire général, ainsi que dans le domaine de l’alphabétisation des adultes et de la promotion des langues nationales.

Il exerce ses activités dans le cadre du systéme éducatif africain.

Il est chargé, à ce titre, de la gestion de l’enseignement public préscolaire, primaire, moyen et secondaire général .

Il prépare et applique la politique menée à l’égard de l’enseignement privé préscolaire, primaire, moyen et secondaire général.

Il veille au développement d’une politique d’éducation à l’égard des plus jeunes.

Il veille au développement des daaras et des écoles franco-arabes ainsi que leur intégration dans le système éducatif national.

Il encourage la pratique de la lecture, de l’écriture et des sciences.

Il a la charge d’assurer la qualité des programmes d’enseignement et de mettre en oeuvre les reformes requises à cet effet.

Il veille à l’éducation continue des populations par l’élaboration de programmes d’alphabétisation et de formation continue appropriées.

Il suit les relations avec l’Unesco.

Article 2 : Le Premier Ministre et le Ministre de l’Education Nationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.

Fait à Dakar le 4 juillet 2012

Par le Président de la République Macky SALL

Le Premier Ministre

Abdoul MBAYE

Lois et règlements

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie