AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 6 mai 2002

Conseil des ministres du 6 mai 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le lundi 06 mai 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué la préparation des Lions du football pour la Coupe du Monde 2002.

Le Chef de l’État a félicité le Gouvernement, l’encadrement et les joueurs de l’équipe nationale pour les résultats déjà obtenus et a demandé que les efforts soient maintenus pour une bonne participation à la Coupe du Monde.

Le Chef de l’État a informé le Conseil de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital régional de Kolda qu’il a présidée le vendredi 03 mai 2002. Il a annoncé qu’il procèdera à l’inauguration de la piscine olympique le mardi 07 mai 2002 à partir de 10 heures.

Le Chef de l’État a informé le Conseil du voyage qu’il effectuera à New York du 07 au 09 mai 2002 pour prendre part à la session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée aux enfants.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Extérieur a fait le compte rendu de la mission qu’il a effectuée à Madagascar du 02 au 04 mai 2002, pour conduire une délégation des Ministres des Affaires Etrangères mandatés par le Comité des Chefs d’État mis en place dans le cadre du règlement de la crise malgache.

Le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Santé et de la Prévention et le Ministre de l’Équipement et des Transports, chargé par ailleurs de l’intérim du Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique, ont rendu compte du bon déroulement du Magal de Touba 2002.

Le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

  • Monsieur Papa Ibra SAMB, Professeur titulaire de biologie végétale, est nommé Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA) de Thiès, en remplacement de Monsieur Moussa FALL ;
  • Monsieur Sidy Mohamed NDOUR, Commissaire aux Enquêtes Economiques Principal, précédemment Conseiller technique, est nommé Directeur des Professions et Activités touristiques, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Djibril MBENGUE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;
  • Monsieur El Hadji Habib DIAKHATE, Professeur d’enseignement principal de classe exceptionnelle, précédemment en service à l’Inspection d’Académie de Kaoloack, est nommé Directeur de l’École nationale de Formation hôtelière et touristique, en remplacement de Monsieur Elimane Hamédine SY, appelé à d’autres fonctions.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie