AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 6 juin 2002

Conseil des ministres du 6 juin 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 06 juin 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

A l’ouverture de la séance, le Conseil a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lions du football pour la belle prestation de ce jour face au Danemark à la Coupe du Monde 2002, après la brillante victoire sur la France lors du match d’ouverture du Mondial.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a félicité le Chef de l’État pour avoir mis l’équipe dans d’excellentes conditions et pour leur avoir apporté un soutien moral, matériel, financier.

Le Premier Ministre a fait le point des activités gouvernementales. Il a informé le Conseil de la tenue à Dakar, les 04 et 05 juin 2002, de la 3ème session de la grande Commission mixte sénégalo-gambienne, sous la présidence conjointe de la Vice-Présidente de Gambie et du Premier Ministre du Sénégal.

Il s’est félicité de la tenue de ces assises qui constituent une étape de plus dans la consolidation des liens de coopération et de fraternité entre la Gambie et le Sénégal.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a rendu compte au Conseil de la mission qu’il a effectuée aux Comores, du 23 au 29 mai 2002, pour représenter le Chef de l’État à la cérémonie d’investiture du Président de l’Union des Comores, Son Excellence AZALI Assoumani.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué les élections régionales, municipales et rurales du 12 mai 2002 qui se sont déroulées dans d’excellentes conditions, dans la transparence.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux partis politiques, aux électeurs, à l’Observatoire National des Élections (ONEL), aux magistrats et à tous ceux qui ont participé à l’édification des institutions depuis les élections présidentielles du 19 mars 2000.

Le Président de la République a informé le Conseil de la visite de travail qu’il a effectuée à Libreville au Gabon les 04 et 05 juin 2002, sur invitation du Président El Hadj Oumar BONGO, pour une concertation sur l’affaire malgache.

Ces entretiens se sont déroulés en présence de Monsieur Amara ESSY, Secrétaire Général de l’OUA et de Monsieur Dominique de VILLEPIN, Ministre français des Affaires Étrangères.

Le Chef de l’État a informé de la visite qu’effectue au Sénégal, ce jeudi 06 juin 2002 le Président de la République du Mali, Son Excellence Alpha Oumar KONARE.

Le Président de la République a informé de la visite qu’il effectuera du 09 au 11 juin 2002 à Rome pour prendre part au Sommet Mondial de l’Alimentation, organisé sous l’égide de la FAO.

Le Conseil a été informé de la visite que le Président de la République de Guinée, Son Excellence Monsieur Lansana KONTE effectuera à Dakar du 13 au 15 juin 2002. Le Chef de l’État a demandé qu’un accueil populaire lui soit réservé.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie