AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 4 mars 2004

Conseil des ministres du 4 mars 2004

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 4 mars 2004 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a évoqué l’environnement international marqué par l’évolution de la situation en Haïti et en Irak.

Il a demandé au Ministre de l’Économie et des Finances, au Ministre de l’Agriculture et de l’Hydraulique et au Ministre du Commerce de prendre les mesures nécessaires pour garantir un écoulement correct des importantes productions de bananes et de patates douces dans les départements de Vélingara et de Sédhiou.

Dans sa communication, le Chef de l’État a présenté les résultats des visites qu’il a effectuées à Paris, aux Émirats Arabes Unis et en Libye.

Le Président de la République s’est félicité des résultats particulièrement positifs issus de sa visite de travail à Paris auprès du Président Jacques CHIRAC.

Le Chef de l’État a informé le Conseil de la visite officielle que Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République Française, effectuera à Dakar au cours du mois de novembre 2004.

Au cours de son séjour aux Émirats Arabes Unis, le Président de la République a eu une longue discussion suivie d’un déjeuner avec son Altesse Sheikh Zayed Bin Sultan Al NaHJAN, Émir d’ Abu Dhabi et Président des Émirats Arabes Unis. Le Chef de l’État et sa suite ont eu d’importantes rencontres avec les plus hautes autorités des Émirats ainsi que des milieux économiques de Dubaï et de Sharjah.

Le Chef de l’État a ensuite pris part, à Syrte, au Sommet des Chefs d’État de l’Union africaine sur l’eau, l’agriculture et la défense commune.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de loi relatif aux mesures de promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux.

Au titre des mesures individuelles :

  • Monsieur Hameth DIENG, Professeur principal d’Éducation physique et sportive, précédemment Directeur de la Formation et du Développement sportif, est nommé Directeur de la haute Compétition au Ministère des Sports, en remplacement de Monsieur Ibrahima KEBE ;
  • Monsieur Youssoupha BA, expert en passation des marchés, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de la Santé et de la Prévention, en remplacement de Monsieur Diène Farba SARR.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie