AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 31 octobre 2002

Conseil des ministres du 31 octobre 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 31 octobre 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Premier Ministre a informé de la tenue les 29 et 30 octobre 2002 des journées nationales sur le monde rural.

Il s’est félicité de la participation massive et de qualité des acteurs aux travaux.

Évoquant les conclusions de ces journées, le Premier Ministre a informé le Conseil de la mise en place prochaine d’un comité de suivi hebdomadaire pour faire le point sur la mise en œuvre des recommandations.

Le Ministre des Mines, de l’Énergie, de l’Hydraulique, de l’Équipement et des Transports a rendu compte de l’évolution de la situation dans le secteur des hydrocarbures, suite à la grève des syndicats de travailleurs. Il s’est félicité de l’aboutissement des négociations grâce à la médiation du Gouvernement, ce qui a permis de ramener la paix dans le secteur.

Dans sa communication, le Président de la République a informé le Conseil de l’audience qu’il a accordée le 30 octobre 2002 à une délégation de Parlement de la CEDEAO venue lui présenter les condoléances suite à la tragédie du bateau "" Le Joola "".

Le Chef de l’État a décidé d’organiser à Dakar un séminaire sur l’implication des femmes d’Afrique de l’Ouest dans la mise en œuvre du NEPAD.

Le Président de la République a demandé au Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Éxtérieur de s’atteler à la préparation de cette rencontre.

Le Chef de l’État a par ailleurs décidé la mise sur pied d’une commission technique autour du Ministre des Mines, de l’Énergie, de l’Hydraulique, de l’Équipement et des Transports, chargée de faire des propositions pour la mise en exploitation rapide de la liaison maritime Dakar - Ziguinchor.

Le Président de la République a informé le Conseil du voyage qu’il effectue à Abuja les 02 et 03 novembre 2002 pour prendre part aux travaux du Comité de mise en œuvre du NEPAD.

Le Chef de l’État a demandé au Gouvernement de produire une déclaration pour éclairer l’opinion sur les conditions de passation des marchés avec les opérateurs pour la fourniture du riz destiné aux opérations de distribution de vivres de soudure.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret portant création et organisation des centres régionaux de formation en santé.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie