AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 30 mai 2002

Conseil des ministres du 30 mai 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 30 mai 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a fait le point des activités gouvernementales.

Il a présidé, le mardi 28 mai 2002, à 09 heures au CICES, la cérémonie d’ouverture des 2èmes journées du chargeur africain.

Au cours de la même journée, le Premier Ministre a présidé la séance de présentation du Programme " Sénégal Agricole " suivie du Conseil interministériel sur la préparation de la campagne agricole 2002-2003.

Le Premier Ministre a aussi informé le Conseil de la réunion qu’il a présidée le mercredi 15 mai 2002 sur les contributions du Sénégal aux budgets des organisations internationales.

Il a fait le point sur la quatrième opération d’envergure de secours en faveur des sinistrés du Nord, conduite du 15 au 17 mai 2002.

Le Ministre de l’Éducation a informé le Conseil du démarrage de la campagne d’inscription au Cours d’Initiation (C.I.).

Le Ministre de la Santé et de la Prévention a rendu compte du succès de la journée des donneurs bénévoles de sang qui s’est déroulée le mercredi 29 mai 2002 à Thiès.

Il a fait part de l’inauguration le même jour à Thiès, du 3ème centre sénégalais de dépistage anonyme et gratuit du SIDA.

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales a informé le Conseil de la fabrication par le lycée industriel de nouveaux prototypes d’incinérateurs et de charrettes à benne.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Éxtérieur a fait le point sur la préparation de la grande Commission mixte sénégalo-gambienne prévue les 04 et 05 juin 2002 à Dakar.

Dans sa communication, le Président de la République a informé le Conseil des visites qu’il a effectuées le mardi 28 mai 2002 à Bamako pour prendre part à la réunion régionale sur la préparation du Sommet Mondial sur la Société de l’Information, et à Abuja pour assister d’une part à la séance inaugurale de la CEDEAO, d’autre part au 27ème anniversaire de la CEDEAO.

Le Chef de l’État a évoqué la cérémonie d’installation du Président Amadou Toumani TOURE prévue le 08 juin 2002 à Bamako, à laquelle il prendra part.

Le Conseil a décidé de faire accompagner le Président de la République par une forte délégation du Sénégal comprenant des membres du Gouvernement, des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, des représentants des femmes, des jeunes, des anciens, des universités.

Au titre des mesures individuelles :

  • Monsieur Amadou DIALLO, Consultant, est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Elisabeth II, Reine du Canada, en remplacement de Monsieur Pierre DIOUF ;
  • Docteur Amadou Lamine BA est nommé Ambassadeur de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Georges BUSH, Président des Etats Unis d’Amérique avec résidence à Washington, en remplacement du Général Mamadou Mansour SECK appelé à d’autres fonctions ;
  • Général Mamadou Mansour SECK, précédemment Ambassadeur du Sénégal à Washington, est nommé Ambassadeur itinérant avec résidence à Dakar ;
    - Madame Maïmouna Ndir SOURANG, titulaire d’une maîtrise en Sciences Sociales, est nommée Directrice des Stratégies Sociales ;
  • Madame Maïmouna Fall GOUMBALA, précédemment Chef du Service de l’Administration Générale et de l’Equipement, est nommée Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère du Développement Social et de la Solidarité nationale ;
  • Monsieur Babacar CISS, précédemment Chef de la Division des ONG, est nommé Directeur du Développement Communautaire ;
  • Monsieur Karamba DRAME, précédemment Conseiller technique de département, est nommé Directeur de l’Action Sociale et de la Solidarité nationale, en remplacement de Madame Marième Sèye MBENGUE, appelée à d’autres fonctions ;
  • Monsieur Christophe SENGHOR, Ingénieur agronome, est nommé Directeur du Centre national de Formation des Techniciens en Agriculture et Génie rural de Ziguinchor, en remplacement de Monsieur Samuel KOUKA admis à faire valoir ses droits à la retraite ;
  • Monsieur Mamadou Mamoudou BA, Instituteur principal, est nommé adjoint au Sous-Préfet de l’Arrondissement de Rao, Département de Saint Louis, en remplacement de Monsieur Ousmane NDIAYE appelé à d’autres fonctions.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie