AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 3 janvier 2002

Conseil des ministres du 3 janvier 2002

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 03 janvier 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

A l’ouverture de la séance, le Président de la République, le Premier Ministre et l’ensemble du Gouvernement ont adressé leurs vœux au Peuple sénégalais à l’occasion de cette nouvelle année 2002 et ont souhaité à l’ensemble des sénégalais une année de paix, de bonheur et de prospérité, mais aussi de plein succès dans l’œuvre collective de construction nationale.

Dans sa communication, le Chef de l’État a évoqué les funérailles de l’ancien Président Léopold Sédar SENGHOR. Il a exprimé sa satisfaction pour la réponse des sénégalais à son appel à la discipline, au calme et à la piété.

Le Président de la République a remercié tout ceux qui ont permis la parfaite organisation des différentes manifestations et a rendu hommage à l’Armée et à l’ensemble des forces de sécurité.

Dans sa communication, le Premier Ministre a, à la suite des Ministres, rendu hommage au Chef de l’État pour la décision prise d’organiser les obsèques de Léopold Sédar SENGHOR, ainsi que pour la parfaite réussite des manifestations.

Il a rendu compte des conclusions du Conseil Interministériel qu’il a présidé le lundi 24 décembre 2001, consacré aux opportunités d’exportation offertes par l’AGOA, et qui a permis d’arrêter d’importantes décisions qui devront permettre une promotion des exportations sénégalaises vers les États-Unis d’Amérique.

Le Premier Ministre a annoncé que le Gouvernement présentera, le jeudi 10 janvier 2002 à 15 heures à la salle des banquets de la Présidence de la République, au cours d’une conférence publique, un bilan d’étape au 31 décembre 2001.

Le Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique a rendu compte de sa participation à la conférence internationale sur les eaux douces, tenue à Bonn du 03 au 07 janvier 2001.

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Environnement et de l’Hygiène Publique a informé le Conseil du démarrage le samedi 22 décembre 2001, de la campagne de lutte contre les feux de brousse à Diaglé dans la Communauté Rurale de Mbane.

Le Conseil a pris la décision de porter cette année l’avance de Tabaski consentie aux agents de l’État de 25.000 à 50.000 francs cfa.

Le Conseil a par ailleurs examiné et adopté un projet de loi abrogeant et remplaçant certaines dispositions du Livre II du Code Général des Impôts.

Le Conseil a enfin pris la mesure individuelle suivante :

Monsieur Elimane Hamédine SY, précédemment Directeur de l’École Nationale de Formation Hôtelière et Touristique, est nomme Directeur des Investissements et de la Promotion Touristique, en remplacement de Monsieur Abdoul Aziz GUEYE appelé à d’autres fonctions.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie