AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 29 décembre 2005

Conseil des ministres du 29 décembre 2005

Le conseil des ministres s’est réuni, le jeudi 29 décembre 2005, au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, Monsieur le Président de la République a fait part au conseil de l’audience qu’il a accordée, le lundi 26 décembre 2005 à Monsieur Alpha Oumar KONARE, Président de la Commission de l’ Union Africaine,

Le Chef de l’État a évoqué l’audience qu’il a accordée à la délégation de la République Populaire de Chine et a exprimé toute sa satisfaction pour le travail abattu par cette dernière, durant la visite de terrain effectuée au Sénégal.

Monsieur le Président de la République a fait part au conseil de l’audience qu’il a accordée à Monsieur Alioune TRAORE de l’UNESCO avec qui, il a évoqué le Prix Houphouët BOIGNY pour la Recherche de la Paix qui lui sera décerné, le 16 mai 2006 à Paris.

Le Chef de l’État a souhaité que cet événement soit placé dans un environnement culturel sénégalais et a demandé au Ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé, d’en assurer la préparation.

Monsieur le Président de la République a évoqué l’audience qu’il a accordée, le mardi 27 décembre 2005, à Son Excellence Monsieur Victor MANDINGA, Ministre des Finances de la Guinée Bissau. Le Chef de l’État a fait part au conseil des audiences qu’il a accordées au Collectif des Cadres Casamançais qu’il a félicité pour la qualité du travail accompli sur le terrain et à la Délégation du MFDC conduite par Monsieur Bertrand Diamacoune SENGHOR.

Monsieur le Président de la République a engagé l’ensemble du gouvernement et le peuple sénégalais tout entier à accompagner le vent de la paix qui souffle en Casamance.

Le Chef de l’État a évoqué sa participation, le vendredi 23 décembre 2005, au sommet de l’ UEMOA à Niamey.

Monsieur le Président de la République a fait part au conseil, de la cérémonie de remise de décoration au cours de laquelle il a rendu hommage à l’ensemble des récipiendaires pour tous les sacrifices consentis au nom de la Nation et a félicité la Grande Chancellerie de l’ Ordre National pour la parfaite organisation.

Au titre de sa communication, Monsieur le Premier Ministre a réitéré son engagement personnel et celui du gouvernement, à poursuivre sous la Haute Autorité de Monsieur le Président de la République, la marche vers un Sénégal émergent.

Il a, pour ce dernier conseil de l’ année 2005, invité les membres du Gouvernement à suivre, avec une rigueur toute particulière, la réalisation des différents chantiers initiés par Monsieur le Président de la République, sur l’ ensemble du territoire national.

Le Ministre de la Santé a rendu compte au conseil des réalisations du Gouvernement, dans le domaine de la santé et s’est félicité du fonctionnement correct du système sanitaire national, malgré le mouvement de grève du SUTSAS.

Le conseil a examiné et adopté :

le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la Convention portant statuts du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE)), signée à Cotonou, le 15 juillet 2005.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie