AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 29 novembre 2001

Conseil des ministres du 29 novembre 2001

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 29 novembre 2001 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a fait état de l’accueil favorable par les Autorités et le Peuple algériens de la solidarité manifestée par le Sénégal à l’occasion des inondations, par l’envoi d’une équipe médicale conduite par le Directeur Exécutif de la Fondation l’Afrique Aide l’Afrique.

Le Chef de l’État a invité le Premier Ministre à mettre sur pied une commission pour réfléchir sur la formalisation de l’éducation religieuse au Sénégal.

Dans sa communication, le Premier Ministre a informé le Conseil de la tenue, le mardi 27 novembre 2001, d’un conseil interministériel sur la filière arachidière, à l’issue duquel d’importantes mesures ont été prises pour un bon déroulement de la campagne de commercialisation.

Il a adressé ses félicitations au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage pour la bonne préparation de cette réunion.

Le Ministre de la Jeunesse, de l’environnement et de l’Hygiène Publique a informé le Conseil du démarrage du nouveau système de collecte et de ramassage des ordures dans la ville de Dakar à compter du mois de janvier 2002.

Le Ministre du Développement Social et de la Solidarité Nationale a fait part de la célébration à Thiès, le lundi 03 décembre 2001, de la journée internationale des handicapés.

Les mesures individuelles suivantes ont été prises :

  • Monsieur El Hadj Malick SARR, Planificateur, précédemment Directeur de la Planification et du Développement rural de la SAED, est nommé Directeur de l’Aménagement du Territoire, en remplacement de Monsieur Abdoulaye FALL, appelé à d’autres fonctions ;
  • Sept Adjoints aux Gouverneurs ont été nommés ;
  • Trois Adjoints aux préfets ont été nommés ;
  • Cinq Sous-Préfets ont été nommés./."

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie