AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 28 mars 2002

Conseil des ministres du 28 mars 2002

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 28 mars 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué les voyages qu’il a effectués à Monterrey au Mexique du 18 au 24 mars 2002 et à Abuja au Nigeria du 25 au 26 mars 2002.

A Monterrey, le Chef de l’État a pris part à la Conférence internationale sur le Financement du Développement, organisée sous l’égide des Nations Unies, et rencontré plusieurs personnalités.

Au cours de son séjour à Abuja, le Président de la République a participé aux travaux du Comité de mise en œuvre du NEPAD, et de préparation de la conférence sur le financement du NEPAD prévue à Dakar du 15 au 17 avril 2002.

Le Conseil a fait le point sur les préparatifs de la fête nationale d’indépendance du 04 avril.

Le Chef de l’État a informé le Conseil de la visite que le Président gambien Yaya JAMMEH effectuera à Dakar à partir du 02 avril 2002 pour prendre part, comme hôte d’honneur, aux festivités marquant le 42ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Il demande aux populations de lui réserver un accueil digne de l’amitié sénégalo-gambienne.

Évoquant la conférence sur le financement du NEPAD prévue du 15 au 17 avril 2002 à Dakar, le Président de la République a demandé aux ministres de s’impliquer pleinement dans la préparation pour une bonne organisation.

Il a informé le Conseil de l’appui fourni, après celui du Royaume d’Arabie Saoudite, par Son Altesse Royale l’Émir du Koweit, sous forme de contribution d’un montant d’un million de dollars américains pour l’organisation de la conférence.

Le Chef de l’État a par ailleurs informé le Conseil de la visite officielle que le Premier Ministre canadien, Monsieur Jean CHRETIEN, effectuera à Dakar à compter du 11 avril 2002.

Le Conseil a évoqué les derniers incidents survenus à la bourse du travail et a demandé au Ministre de la Justice de faire en sorte que la loi soit appliquée.

Le Président de la République, le Premier Ministre et l’ensemble du Gouvernement ont rendu hommage à notre compatriote Cheikh Abdoulaye DIEYE, décédé le 27 mars 2002 ainsi qu’au Professeur Mamadou GUEYE, décédé le 22 mars 2002.

Le Ministre de la Pêche a rendu compte des résultats de la visite qu’il a effectuée en République de Mauritanie du 09 au 11 mars 2002. Les discussions ont permis d’obtenir de la partie mauritanienne d’une part l’augmentation du nombre et de la durée des licences accordées aux pêcheurs artisanaux sénégalais, d’autre part l’accord pour la restitution des matériels saisis.

Au cours de son séjour, il a été reçu par le Président mauritanien Son Excellence Maaouya Ould Sid Ahmed TAYA, à qui il a remis un message de son frère et ami le Président Abdoulaye WADE.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie