AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 28 novembre 2002

Conseil des ministres du 28 novembre 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 28 Novembre 2002 au Palais de la République sous la Présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication le Premier Ministre a informé le Conseil de la proposition faite par la République de Gambie pour la tenue de la réunion à Banjul au cours du mois de décembre 2002 de la Commission Consultative co-présidée par le Vice-Président de la Gambie et le Premier Ministre du Sénégal mise en place au cours de la grande Commission mixte entre le Sénégal et la Gambie tenue en juin 2002.

Le Premier Ministre a demandé au Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Extérieur de préparer cette rencontre.

Appréciant la situation sociale, le Premier Ministre a renouvelé ses instructions au Ministre de l’Éducation pour la poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux.

Le Premier Ministre a par ailleurs informé le Conseil de la décision du Conseil National du Patronat (CNP) de signer la Charte Nationale sur le dialogue social et rappelé la volonté du Gouvernement de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des partenaires sociaux en vue d’un large consensus autour de la Charte.

Le Premier Ministre a fait part au Conseil de la tenue, dans d’excellentes conditions, des discussions avec la mission du FMI qui vient de séjourner au Sénégal.

Abordant la prochaine campagne agricole, le Premier Ministre a demandé au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de veiller au bon démarrage de la campagne de commercialisation.

Le Premier Ministre a enfin informé le Conseil de la transmission au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice du rapport de la Commission d’Enquête approfondie sur le naufrage du bateau "LE JOOLA" pour une saisine du Procureur de la République.

Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Extérieur a informé le Conseil de la visite qu’effectue ce jeudi 28 novembre 2002 le Ministre français des Affaires Étrangères, M. Dominique DE VILLEPIN.

Le Ministre chargé des relations avec les Institutions Parlementaires nationales, régionales et de l’union africaine a fait part au Conseil du démarrage de la Session budgétaire à l’Assemblée Nationale.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué l’installation des Ministres.

Le Chef de l’État a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises pour une bonne conduite des missions dans les meilleures conditions possibles.

Le Président de la République a rappelé, pour le regretter, les multiples initiatives prises à l’étranger, de collectes publiques de fonds pour les victimes du bateau "LE JOOLA". De telles initiatives étant incontrôlables, le Gouvernement du Sénégal ne saurait les recommander.

Le Chef de l’État a donné des instructions au Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Extérieur pour en informer les représentations diplomatiques sénégalaises.

Le Président de la République a rappelé qu’il va effectuer une visite au Lieux Saints de l’Islam du 29 novembre au 02 décembre 2002.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie