AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 27 mars 2003

Conseil des ministres du 27 mars 2003

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 27 mars 2003 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Premier Ministre a fait le point des activités gouvernementales.

Il a demandé au Ministre de la Santé, de l’Hygiène et de la Prévention, en relation avec le Ministre des Forces Armées et le Ministre délégué chargé du Budget, de veiller au fonctionnement normal de l’Hôpital principal de Dakar et de l’Hôpital général de Grand Yoff.

Évoquant la situation macro-économique, le Premier Ministre s’est félicité des notes « B+ » pour le long terme et « B » pour le court terme obtenues par le Sénégal, qui ont été confirmées par l’Agence de notation « Standard & Poor’s ».

Il s’est réjoui de cette confirmation qui traduit les efforts soutenus du Gouvernement et le bon comportement de la situation économique du pays.

Le Premier Ministre a demandé au Ministre de l’Economie et des Finances, au Ministre de l’Agriculture et de l’Elévage et au Ministre de la Famille et de la Solidarité Nationale, d’accorder une grande attention au suivi de la campagne agricole.

Le Premier Ministre a enfin informé le Conseil de l’accord donné par les Autorités gambiennes pour la tenue de la réunion du Comité de suivi de la Grande Commission mixte sénégalo-gambienne les 26 et 27 avril 2003 à Banjul, sous la co-présidence de la Vice-Présidente de Gambie et du Premier Ministre du Sénégal.

Il a demandé aux ministres de s’atteler à la préparation de cette rencontre.

Au titre de sa communication, le Président de la République a fait état des avancées notoires dans la mise en œuvre de la « solidarité numérique ».

Le Chef de l’État a demandé au Gouvernement de veiller à une utilisation efficiente des ressources mises à la disposition du Sénégal dans le cadre du programme « Digital Freedom Initiative ».

Évoquant la visite qu’il effectuera prochainement au Japon, le Président de la République a insisté sur la bonne préparation des dossiers techniques, notamment les projets de l’Audiovisuel, d’éducation et le projet du Pont de Rosso soumis au Japon par la Mauritanie et le Sénégal.

Le Chef de l’État a informé le Conseil du voyage qu’il effectuera du 27 au 30 mars 2003 au Maroc pour recevoir le Prix international de la Liberté qui lui sera décerné par l’Internationale Libérale, à l’occasion de la tenue de la 170ème session de son Comité exécutif, et pour être reçu par l’Académie Royale du Maroc.

Le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Monsieur Saliou DIAGNE, Administrateur Civil, est nommé Directeur de l’Administration Générale et de l’Équipement au Ministère de l’Intérieur, en remplacement de Monsieur Sidate DIOUF, appelé à d’autres fonctions.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie