AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 26 décembre 2002

Conseil des ministres du 26 décembre 2002

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 26 décembre 2002 au Palais de la République sous la Présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Premier Ministre a rappelé au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage les directives Présidentielles concernant les dispositions à prendre pour la reconstitution du capital semencier et l’urgence de la mise en place de vivres de soudure dans les régions périphériques du pays.

Le Premier Ministre s’est en outre félicité de l’aboutissement des négociations avec le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES), ce qui a conduit à la levée du mot d’ordre de grève.

Il a encouragé la poursuite, dans le même esprit constructif, des discussions entre le Gouvernement et les Syndicats d’Enseignants démarrées le 23 décembre 2002.

Le Ministre des Infrastructures, de l’Équipement et des Transports a informé le conseil des conclusions des travaux avec les autorités maliennes sur les objectifs de la privatisation de la ligne de Chemin de fer Dakar – Bamako. L

Le Ministre de l’Économie et des Finances a informé le conseil de l’adoption par les Conseils d’Administrations du FMI et de la Banque Mondiale du Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté respectivement les 18 et 23 décembre 2002 à Washington.

Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Éxtérieur a informé le conseil du bon déroulement de la préparation du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam pour l’année 2003.

Il a par ailleurs informé le conseil des dispositions prises pour assurer le rapatriement de nos compatriotes vivant en Côte d’Ivoire et qui en ont exprimé la demande.

Le Ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ont, chacun en ce qui le concerne, rendu compte de l’état d’avancement des travaux des commissions d’identification et d’indemnisation des victimes du naufrage du bateau « le Joola ».

Dans sa communication, le Président de la République a informé le Conseil de l’audience qu’il a accordée à une importante délégation de parlementaires ivoiriens, représentant les députés de tous les partis, venus lui exprimer les remerciements du peuple ivoirien pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer pour le retour à la paix civile en Côte d’Ivoire.

Le Président de la République, après avoir réaffirmé sa disponibilité et son engagement à poursuivre sans relâche les efforts en faveur de la paix en Côte d’Ivoire, s’est vivement félicité de cette visite amicale fondée sur les excellentes relations traditionnelles entre nos deux pays.

Le Chef de l’État a aussi reçu en audience les Présidents des Compagnies « Royal Air Maroc » et « Air Sénégal International » venus lui présenter les importants résultats obtenus qui dépassent largement les prévisions.

Le Président de la République s’est félicité des succès ainsi enregistrés et les a vivement encouragés à poursuivre les efforts de promotion d’un service diversifié et de qualité.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie