AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 24 octobre 2002

Conseil des ministres du 24 octobre 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 24 octobre 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a fait le point du fonctionnement des différents dispositifs mis en place depuis le naufrage du bateau " Le Joola ".

Il a informé le Conseil des visites de condoléances qu’il a effectuées auprès des familles des victimes dans huit localités du pays.

Le Premier Ministre a fait part du recensement des sites et actions constituant des dangers collectifs potentiels ainsi que des mesures envisagées à court et moyen termes.

Le Ministre de la Santé et de la Prévention a informé le Conseil des dispositions prises pour le suivi des cas de fièvre jaune dans les différentes localités touchées.

Le Ministre des PME et du Commerce a informé le Conseil de la visite qu’effectue à Dakar depuis le 23 octobre 2002 le Ministre égyptien du Commerce Extérieur.

Évoquant la préparation du Ramadan, il a fait part de la disponibilité de stocks suffisants pour couvrir les besoins en produits de consommation courante.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a fait le point de la situation de la campagne agricole qui s’achève. Il a informé des dispositions prises pour la préparation de la campagne de commercialisation 2002-2003.

Il a par ailleurs rendu compte de la préparation des journées nationales de concertation sur le monde rural, prévues les 29 et 30 octobre 2002 à Dakar.

Dans sa communication, le Chef de l’État a informé du voyage qu’il a effectué du 14 au 23 octobre 2002 en France et au Liban.

A Beyrouth, le Président de la République a pris part au Sommet des Chefs d’État de l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui a consacré l’élection du Président Abdou DIOUF au poste de Secrétaire Général.

Au cours de son séjour en France, le Président de la République a été fait Docteur Honoris Causa de l’Université d’Auvergne à Clermont Ferrand.

Le Chef de l’État a demandé au Premier Ministre de faire mener une enquête sur les produits alimentaires qui sont introduits dans le pays, pour apprécier leur conformité aux normes sanitaires.

Le Président de la République a félicité le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Union Africaine et des Sénégalais de l’Éxtérieur pour l’excellent travail qu’il a accompli en Côte d’Ivoire et qui a permis d’aboutir à la conclusion d’un accord entre le Gouvernement ivoirien et les insurgés.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations au Ministre de la Santé et de la Prévention pour les efforts déployés pour la maîtrise de l’épidémie de fièvre jaune survenue dans certaines villes du pays.

Le Conseil a examiné et adopté :

  • Un projet de loi modifiant le Code pénal ;
  • Un projet de loi modifiant le Code de Procédure pénale ;
  • Un projet de loi portant Code de l’Aviation civile.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie