AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 23 mai 2002

Conseil des ministres du 23 mai 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 23 mai 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

A l’ouverture de la séance, le Président de la République a fait observer une minute de silence à la mémoire de Madame Anna SARR BATHILY, épouse de Monsieur Abdoulaye BATHILY, décédée le mercredi 22 mai 2002 à Dakar. Les membres du Conseil ont formulé des prières pour le repos de l’âme de la défunte.

Le Chef de l’État a, en son nom et au nom du Gouvernement, adressé ses condoléances à la famille éplorée.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a informé du Conseil interministériel qu’il présidera le mardi 28 mai 2002 à partir de 11 heures sur la préparation de la prochaine campagne agricole.

Il a demandé au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage d’assurer une bonne préparation de cette importante réunion.

Le Premier Ministre a aussi informé des Conseils interministériels ci-après, programmés les mois de juin et juillet 2002 :

  • Un Conseil interministériel sur les fonds de maintenance des aménagements hydro-agricoles dans la vallée du Fleuve Sénégal,
  • Un Conseil interministériel sur les constructions et occupations irrégulières,
  • Un Conseil interministériel sur les violences dans les stades.

Il a demandé au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, au Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et au Ministre des Sports de s’atteler à la finalisation des documents préparatoires de ces réunions.

Le Ministre des Sports a fait le point sur les derniers préparatifs pour la participation des Lions du football à la Coupe du Monde 2002.

Le Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique a rendu compte au Conseil de l’adoption par le Conseil des Ministres de l’OMVS tenu a Nouakchott le 18 mai 2002, de la Charte des Eaux du Fleuve Sénégal.

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Environnement et de l’Hygiène publique a informé le Conseil de la célébration, le 05 juin 2002, de la journée mondiale de l’environnement.

Le Conseil a examiné et adopté :

  • Un projet de loi portant Code de la Marine marchande,
  • Un projet de décret abrogeant et remplaçant certaines dispositions du décret n° 80-494 du 19 mai 1980 fixant les modalités d’application de la loi n° 79-33 du 24 janvier 1979 portant statut particulier du personnel des parcs nationaux.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie