AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 23 avril 2004

Conseil des ministres du 23 avril 2004

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 23 avril 2004 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

En ouvrant la séance, le Président de la République a souhaité la bienvenue aux membres du Conseil.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations aux ministres, suite à leur nomination au sein de la nouvelle équipe gouvernementale chargée de conduire les missions pour la satisfaction des besoins des populations.

Le Président de la République a donné des indications sur les méthodes que le Gouvernement devra adopter pour conduire le travail avec rigueur et efficacité.

Le Chef de l’État a demandé au Premier Ministre et aux Ministres de s’atteler à une correcte utilisation des ressources mises à la disposition de l’État dans le cadre de la coopération bilatérale et multilatérale. A cet effet, le Chef de l’État a recommandé une meilleure programmation et un suivi approprié des projets correspondants.

Le Président de la République a enfin demandé aux Ministres d’être attentifs aux préoccupations des citoyens en répondant à leur sollicitation au mieux de leurs disponibilités.

Dans sa communication au conseil, le Premier Ministre a exprimé ses remerciements et sa profonde gratitude au Chef de l’État pour la confiance placée en lui.

Il a félicité les Ministres pour leur nomination et les a exhorté à se mettre au travail, pour la réalisation d’actions concrètes qui permettront d’atteindre les objectifs définis par le Chef de l’État dans le cadre de sa vision et de ses orientations.

Au cours des débats, le Ministre d’État, Ministre des Collectivités Locales et de la Décentralisation, le Ministre d’État, Ministre de l’Économie maritime, le Ministre délégué chargé des Questions pédagogiques auprès du Ministre de l’Éducation, le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, le Ministre de l’Énergie et des Mines, le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique classé, le Ministre des Relations avec les Institutions parlementaires nationales, régionales et de l’Union africaine ont tour à tour, chacun en ce qui le concerne, remercié le Chef de l’État au nom de tout le gouvernement et fait part de leur engagement résolu à ses côtés pour la poursuite de l’œuvre de construction nationale.

Le Président de la République les a remercié en retour et a demandé au Premier Ministre de se mettre dés à présent au travail avec son équipe.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie