AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 19 octobre 2001

Conseil des ministres du 19 octobre 2001

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 19 octobre 2001 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a rendu compte des travaux de la Conférence sur la Position africaine contre le Terrorisme, qui a réuni le mercredi 17 octobre 2001 à Dakar plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, ainsi que des Présidents d’Assemblée nationale, Ministres et Ambassadeurs représentants de pays africains.

Le Chef de l’État s’est réjoui du succès de cette rencontre tant du point de vue de la participation que des résultats auxquels elle a abouti. Il a adressé ses félicitations au Premier Ministre et à l’ensemble du Gouvernement pour la parfaite organisation.

Le Président de la République a informé le Conseil de la visite qu’il effectuera le 22 et 23 octobre 2001 à Abuja, pour prendre part à la réunion préparatoire de la Conférence sur le financement de la Nouvelle Intitative Africaine.

Dans sa communication, le Premier Ministre a félicité le Chef de l’État pour le succès enregistré dans l’organisation de la Conférence sur la Position africaine contre le Terrorisme.

Il a informé le Conseil du démarrage des négociations sectorielles sur les doléances des organisations syndicales.

Le Ministre de la Santé et de la Prévention a fait part au Conseil du lancement le lundi 22 octobre 2001 de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, qui s’inscrit cette année dans le cadre d’une opération synchronisée au niveau sous-régional.

Le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Le Pharmacien Lieutenant Colonel Issa DIOP est nommé Directeur de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement, en remplacement de Monsieur Khalifa Ababacar SENE"

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie