AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 18 mars 2002

Conseil des ministres du 18 mars 2002

Le Conseil des Ministres s’est réuni le lundi 18 mars 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué le voyage qu’il a effectué à l’Ile Maurice, du 10 au 14 mars 2002, à la tête d’une importante délégation, pour prendre part, comme invité d’honneur, à la cérémonie commémorative de l’indépendance de ce pays.

Au cours de son séjour, Le Chef de l’État a eu d’importantes rencontres avec les Autorités mauriciennes ainsi que les milieux d’affaires, rencontres qui ont permis de raffermir les relations de coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, commercial et culturel.

Le Président de la République a informé le Conseil des voyages qu’il effectuera :

  • à Monterrey au Mexique du 18 au 24 mars 2002 pour prendre part à la Conférence des Nations Unies sur le Financement du Développement,
  • à Abuja du 25 au 27 mars 2002 pour participer à la réunion du Comité de mise en œuvre des Chefs d’Etat du NEPAD.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre s’est réjoui des résultats concrets obtenus à l’issue de la visite du Chef de l’État à l’Ile Maurice.

Il a fait le point sur les activités du Comité national de gestion des sinistrés du Nord ainsi que sur les aides reçues dans ce cadre.

Le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Monsieur Alioune BADIANE, Professeur d’éducation artistique, est nommé Directeur des Arts, en remplacement de Monsieur Sékou CISSE, appelé à d’autres fonctions.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie