AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 16 mai 2002

Conseil des ministres du 16 mai 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le lundi 16 mai 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a évoqué le voyage qu’il a effectué à New York du 07 au 09 mai 2002 pour participer à la session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée aux enfants.

Au cours de son déplacement, le Chef de l’État s’est rendu à Berne du 09 au 10 mai 2002, où il a eu un entretien avec le Président de la Banque Mondiale.

Le Président de la République a félicité le Ministre de la Famille et de la Petite Enfance pour la brillante participation de la délégation sénégalaise au sommet de New York.

Évoquant la Biennale des Arts (DAK’ ART 2002), le Chef de l’État a adressé ses félicitations au Ministre de la Culture pour la bonne organisation de la manifestation ainsi qu’aux artistes pour la qualité des œuvres exposées.

Abordant les élections régionales, municipales et rurales du 12 mai 2002, le Président de la République s’est réjoui des conditions dans lesquelles elles se sont déroulées.

Le Chef de l’État a adressé ses félicitations au Ministre de la Justice, au Ministre de l’Intérieur et à l’Observatoire National des Élections (ONEL) pour la bonne organisation du scrutin.

Il a félicité les populations pour leur conscience citoyenne ainsi que les partis politiques qui ont pris part aux élections, et a invité les élus à se mettre au travail.

Le Président de la République a demandé au Premier Ministre de mettre sur pied une commission technique chargée de réfléchir sur la mise en œuvre d’une décentralisation articulée au niveau de la région.

Le Chef de l’État a demandé au Ministre des PME et du Commerce de réfléchir à la création d’un comptoir sénégalais pour la promotion des produits artisanaux.

Dans sa communication, le Premier Ministre a adressé ses félicitations à l’ensemble des services qui ont contribué à la bonne organisation des élections locales du 12 mai 2002.

Le Conseil a examiné et adopté :

  • Un projet de loi instituant le Conseil de la République,
  • Un projet de décret fixant le nombre de Conseillers de la République élus dans chaque région.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie