AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 12 février 2004

Conseil des ministres du 12 février 2004

Le Conseil des ministres s'est réuni le Jeudi 12 février 2004 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Me Abdoulaye Wade.

Le Premier ministre a évoqué le rapport de la première revue du dossier du Sénégal au titre de la Facilité pour la réduction de la pauvreté et la croissance, dont l’examen est prévu par le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International le vendredi 13 février 2004.

Dans sa Communication, le Chef de l’État a évoqué la visite à Dakar de Monsieur Alpha Oumar Konaré, Président de la Commission de l’Union Africaine, venu lui faire part de sa vision à la tête de l’Union Africaine, des relations entre l’Union africaine et le NEPAD, entre l’Union africaine et les projets panafricains du Président Abdoulaye Wade.

L’audience a ensuite permis de faire le point sur les conférences de l’Union africaine dont l’organisation a été confiée au Sénégal, notamment la conférence des intellectuels d’Afrique et de la Diaspora et le Sommet sur la dette africaine. Le Président Alpha Oumar Konaré a ensuite été reçu en audience par le Premier Ministre.

Le Chef de l’État a aussi rendu compte de la séance de travail qu’il a eue avec le professeur Jeffrey SACHS, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations-Unies accompagné de nombreux experts et du représentant local du PNUD pour voir comment le Sénégal pourrait être aidé dans le cadre des objectifs du millénaire.

Le Président de la République a informé le Conseil du voyage qu’il effectue du 12 au 15 février 2004 à Kigali au Rwanda pour prendre part à la réunion du Comité de mise en œuvre du NEPAD et à celle sur le mécanisme de la revue des pairs.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie