AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 10 octobre 2002

Conseil des ministres du 10 octobre 2002

Le Conseil des Ministres s'est réuni le jeudi 10 octobre 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l'État, Maître Abdoulaye WADE.

Au titre de sa communication, le Premier Ministre a fait le point des activités gouvernementales.

Il a informé le Conseil de la réunion du Comité de Pilotage du Projet d’Appui à la Décentralisation et au Développement Local (PADDEL), tenue le mardi 08 octobre 2002 sous sa présidence.

Le Premier Ministre a par ailleurs fait le compte rendu de la réunion du Conseil interministériel qu’il a présidée le mercredi 09 octobre 2002, consacrée à l’identification des sites et actions constituant des dangers collectifs potentiels et des mesures immédiates et à moyen terme à mettre en œuvre.

Il a demandé aux ministres de veiller à la mise en œuvre immédiate des décisions arrêtées, notamment le rappel des textes législatifs et réglementaires qui doivent faire l’objet d’un respect scrupuleux.

Le Ministre de l’Éducation a fait état du bon déroulement de la rentrée scolaire 2002-2003 sur l’étendue du territoire national.

Il a rendu compte des travaux de la Conférence des Ministres de l’Éducation de la CEDEAO tenue à Dakar du 20 au 25 septembre 2002.

Le Président de la République a informé le Conseil du voyage qu’il effectue ce jeudi 10 octobre 2002 en République de Gambie.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord portant création de la Société des Entrepôts du Sénégal au Mali (ENSEMA) ainsi que sa Convention d’application signés à Bamako (Mali) le 13 mai 1995.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie