AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Conseils des ministres > Conseil des ministres du 10 janvier 2002

Conseil des ministres du 10 janvier 2002

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 10 janvier 2002 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’État, Maître Abdoulaye WADE.

Dans sa communication, le Président de la République a vivement remercié les compatriotes qui ont répondu à son appel en lui offrant, conformément à son souhait, en lieu et place des cadeaux très coûteux des livres et cahiers destinés au élèves du Sénégal, à l’occasion du nouvel an. Il a réitéré son appel dans ce sens aux sénégalais et amis du Sénégal.

Le Chef de l’État a évoqué le lancement de la première expérience de télé-médecine au Sénégal, grâce à l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), qui constituent un des secteurs clé du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique, dont il a la responsabilité de la supervision des projets au niveau continental. Il s’est aussi félicité de cet exemple de coopération Nord-Sud.

Évoquant d’autres dossiers, le Chef de l’État a demandé au Ministre de l’Artisanat et de l’Industrie de réfléchir sur la mise en place d’un comptoir de l’or au Sénégal.

Le Conseil a fait le point sur la préparation de la conférence publique du jeudi 10 janvier 2002 sur les réalisations du Gouvernement depuis avril 2000.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n° 98-341 du 21 avril 1998 fixant les spécifications applicables aux hydrocarbures raffinés.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie