AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Communiqués officiels > Communiqué - Grève dans les transports, le Premier Ministre plaide pour les usagers

Communiqué - Grève dans les transports, le Premier Ministre plaide pour les usagers

Le Premier Ministre Abdoul Mbaye a présidé une réunion le lundi 12 août 2013 pour faire le point sur la grève des transporteurs déclenchée par le Syndicat National des Travailleurs des Transports Routiers du Sénégal (SNTTRS/CNTS). A cette occasion, le Ministre des Infrastructures et des Transports a rappelé la tenue régulière de négociations avec les partenaires sociaux, notamment sur le contrôle technique des véhicules, la charge à l’essieu et l’ouverture de la gare des Baux maraîchers. Il a noté, avec surprise l’annonce de la grève, par le syndicat sur la base d’un préavis déposé, il y a de cela 13 mois.

Le ministre des Infrastructures a également campé l’enjeu de cette grève lié, entre autres, à l’importante manne financière que prélèvent certains acteurs au détriment des usagers, avant de faire remarquer que parmi ceux qui s’opposent à l’ouverture de la gare des Baux Maraîchers, certains avaient soumissionné pour la gestion de cette dernière à leur compte personnel.

Le ministre de l’Intérieur a fait au Premier ministre le point des dispositions sécuritaires prises pour permettre un transport régulier des usagers.

Le Premier Ministre a rappelé, la nécessité, conformément aux instructions du Président de la République Monsieur Macky Sall, de mettre dans le confort les usagers, comme le postule la nouvelle organisation proposée à la gare des Baux maraîchers.

Le Premier Ministre a donné instruction pour que les négociations soient poursuivies en faisant participer les employeurs et les représentants des consommateurs.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie