AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Communiqués officiels > Communiqué - Cellule de crise et d’aide psychologique mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur

Communiqué - Cellule de crise et d’aide psychologique mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur

Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur - Dakar, le 28 septembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite au mouvement de foule à Mina (La Mecque) qui a eu lieu le 24 septembre 2015, faisant des centaines de morts et de blessés, le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a mis en place une Cellule de crise et d’aide psychologique aux familles des pèlerins sénégalais.

Le Commissariat Général au Pèlerinage à La Mecque, l’ambassade du Sénégal à Riyad et le Consulat général du Sénégal à Djeddah sont mobilisés, en liaison étroite avec les autorités saoudiennes, pour venir en aide à nos compatriotes encore présents au Royaume d’Arabie Saoudite.

A ce jour lundi 28 septembre 2015, après le travail de recherche effectué par les membres de la Commission médicale du Commissariat Général au Pèlerinage auprès des hôpitaux de Mina, Arafat et La Mecque, cinq décès ont été confirmés. La Commission médicale continue les recherches des personnes portées disparues en relation avec les responsables des voyagistes privés.

Les familles et proches des pèlerins peuvent se rapprocher de la cellule de crise et d’aide psychologique mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur pour disposer d’informations complémentaires.

La cellule est joignable au numéro vert 800 00 18 18 ou par email snpelerinage2015@gmail.com

LE SERVICE DE COMMUNICATION ET DE DOCUMENTATION

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie