AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Cérémonie d’installation du Comité de pilotage de la préparation et de l’organisation du Forum sur l’emploi

Cérémonie d’installation du Comité de pilotage de la préparation et de l’organisation du Forum sur l’emploi

- Discours de Monsieur le Premier Ministre Abdoul Mbaye

Le Premier Ministre a procédé ce mercredi 12 février à l’installation du comité de Pilotage de la préparation et de l’organisation du Forum national sur l’emploi lors d’une cérémonie au Conseil Économique Social et Environnemental en présence du Ministre des Sports, du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions et du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Étaient également représentés, les jeunes par le président du conseil national de la jeunesse Mr Aliou Sow, mais aussi les syndicats, le secteur privé et le BIT.

Le premier Ministre dans son discours, a appelé tous les acteurs à "saisir cette occasion pour redonner légitimement espoir et confiance à la jeunesse. Mais aussi et surtout pour sonner la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs et patriotes disposant de ressources, de moyens intellectuels, techniques, matériels, financiers et de toutes sortes, afin qu’ils prennent leur part dans cette croisade à dimension locale, régionale et nationale, à la haute initiative du Chef de l’Etat, pour donner une réponse dont la pertinence, l’ingéniosité et l’ampleur, seront à la mesure de la nécessaire solidarité en jeu."

Il a invité à dépasser les démarches politisées, à poser les termes d’un diagnostic clair, et malgré la grande impatience, à toujours se souvenir que la solution de l’emploi de qualité, parce que durable, ne peut être que la conséquence d’une croissance organisée et tout aussi durable.

Ce comité est présidé par le Ministre de la jeunesse de l’Emploi et de la promotion des valeurs civiques Monsieur Benoit Sambou. La cérémonie d’installation officielle du Comité de pilotage marque le lancement du processus devant aboutir à la tenue du forum.

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie