AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Autres actualités > Bilan d’étape des Conseils des Ministres délocalisés

Bilan d’étape des Conseils des Ministres délocalisés

Conseils délocalisés : des faits et des chiffres !

Le Président de la République se lance dans une vaste opération tendant à apporter des réponses aux attentes des Sénégalais. Et comme la résolution d’un problème nécessite qu’on le maîtrise, le Président décide de s’imprégner personnellement des difficultés des populations comme il l’a fait alors qu’il était dans l’opposition.

L’option est alors prise d’aller vers ceux qui l’ont élu, de les écouter, de les comprendre et de traduire leurs aspirations en réalité, ouvrant ainsi le premier chapitre du « temps de l’action » !

L’option est prise de dédier un Conseil des ministres à chaque région. Une rencontre des membres du Gouvernement chaque fois précédée d’un Conseil interministériel de développement qui constitue un moment d’échanges sur les besoins spécifiques de chaque région. L’idée prend forme. Le concept de Conseil des ministres délocalisé devient une innovation dans la manière de conduire les affaires publiques.

La République toute entière va à la rencontre des populations à la base, en vue de trouver des solutions concertées pour impulser le développement de leurs localités.

Le Président promeut le contact direct, les poignées de mains chaleureuses, le terrain, la sueur et l’humilité qui l’amènent à descendre sur le terrain, à vivre les mêmes conditions de son peuple.

Au-delà de l’occasion donnée à toutes les régions d’étaler leurs maux et de proposer leurs propres solutions, les Conseils des ministres délocalisés renforcent, chez chaque citoyen, la fierté de se sentir Sénégalais et consolident ainsi notre commun vouloir de vivre en commun. Car si jusque-là les populations étaient habituées à voir les politiques aller vers elles le temps d’une campagne électorale. Macky Sall change la donne en retournant, une fois élu,rencontrer, écouter et échanger avec ses concitoyens en vue d’une meilleure prise en charge de leurs besoins.

Suivez le lien pour télécharger le document :

PDF - 9.7 Mo Bilan d’étape des Conseils interministériels délocalisés (PDF, 9.7 Mo)

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie