AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie

Accueil > Actualités > Communiqués officiels > Avis de cession d’actions de l’Etat détenues dans le capital de la Banque nationale pour le Développement économique (BNDE)

Avis de cession d’actions de l’Etat détenues dans le capital de la Banque nationale pour le Développement économique (BNDE)

MINISTÈRE DE l’ECONOMIE ET DES FINANCES Commission spéciale de Suivi du Désengagement de l’Etat

PDF - 608.8 ko Avis de cession d’actions de l’Etat détenues dans le capital de la Banque nationale pour le Développement économique (BNDE) (PDF, 608.8 ko)

La Société anonyme dénommée Banque nationale pour le Développement économique (BNDE) a été créée le 19 mai 2011 avec un capital de 6 000 000 000 F CFA détenu à hauteur de 62, 5% par l’Etat du Sénégal.

Conformément à ses engagements dans le cadre de l’Instrument de Soutien à la Politique économique (ISPE) et du Conseil des Ministres de l’UEMOA, l’Etat du Sénégal à l’intention de ramener sa participation dans la BNDE SA à 25 % en cédant 37,5 % de ses actions au secteur privé.

Pour des raisons stratégiques, l’Etat a choisi de privilégier le privé national dans la procédure de cession de ses actions. Ainsi, par dérogation prévue à l’article 6 de la loi 87-23 du 18 août 1987 modifié, portant privatisation des entreprises, la sélection d’un partenaire de référence et d’autres actionnaires privés minoritaires s’effectuera suivant le respect des critères définis dans la note d’informations disponible au Secrétariat de la Commission spéciale de Suivi du Désengagement de l’Etat (Direction du Secteur parapublic ex-Cellule de Gestion et de Contrôle du Portefeuille de l’Etat) au 11, rue Malan, Immeuble Electra II, 3ème étage Dakar Sénégal.

Le délai de retrait de la note d’information sur le critère de choix est fixé au plus tard le lundi 18 février 2013 à 17 heures. La date limite de dépôt du dossier de candidature à la Direction du Secteur parapublic est arrêtée au jeudi 21 février 2013 à 17 heures.

Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances Président de la Commission

Ngouda fall KANE

Actualités

AccueilInfolettreContactPlan du siteMentions légalesRSSMessagerie